Campus Clamp
Administrateurs : Dark Niwa, Zefiris
 
 Campus Clamp  Les cours  Légendes et traditions chinoise 

 Cours 1: la légende de Boudha

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zefiris
Prêtresse du Taïji
prof de légendes et traditions
Zefiris
12 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 16:31:00   Voir le profil de Zefiris (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2683   Envoyer un message privé à Zefiris   

Zefiris arriva calmement dans la salle de classe il n'y avait encore guère un chat.
La salle était de taille moyenne avec des tables qui étaient parallélement droites
zefiris s'assit sur sa chaise attendant les disciples de chaque forteresse arriver


- j'espère que ça les intérressera se demanda t-elle


--------------------
Que dois-je faire?
Christopher Bylaha
Capitaine de l\'armée spéciale
Disciple de Suzaku
Christopher Bylaha
6 messages postés
   Posté le 16-05-2004 à 16:43:14   Voir le profil de Christopher Bylaha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christopher Bylaha   

chris poussa la porte de la classe et y entrit
il vit une jeune femme


- cela doit-être la professeur pensa t-il

chris s'inclina puis alla s'assoir à une table près d'une fenêtre
il attendit les autres disciples arriver



--------------------
suis-je jaloux des autres qui ont quelqu'un a protégé?

Brenan Mulwray
Disciple de Byakko
Brenan Mulwray
14 messages postés
   Posté le 17-05-2004 à 13:15:42   Voir le profil de Brenan Mulwray (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brenan Mulwray   

entre et alla s'assoit à une place libre

_ Bonjour Professeur


--------------------
Disciple de Byakko

J'ai la capacité de lancer des boules d'énergie électriques avec les mains, pouvoir que j'apprendrais à contrôler et amplifier avec le temps

Mutant X ==>> http://forum.aceboard.net/?login=46424
Anna Kioyama
Je suis celle qui se perdit...
Disciple de Genbu
Anna Kioyama
8 messages postés
   Posté le 17-05-2004 à 17:23:12   Voir le profil de Anna Kioyama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anna Kioyama   

Kioyama entra...Elle observa les personne présente,murmura un
" bonjour"...
Legerement neutre, puis alla s'assoeir. .
Zefiris
Prêtresse du Taïji
prof de légendes et traditions
Zefiris
12 messages postés
   Posté le 18-05-2004 à 13:20:39   Voir le profil de Zefiris (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2683   Envoyer un message privé à Zefiris   

zefiris regarda les aélèves entrer

- est que tous le monde est là ?posa t-elle aux élèves
Kenshin Himura
Le Vagabond
Disciple de Suzaku
Kenshin Himura
13 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 09:50:30   Voir le profil de Kenshin Himura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kenshin Himura   

Kenshin arriva en trombe dans la piéce, il était en retard et le savais bien puis s'arreta essoufller devant le professeur.

- Desolé d'être en retard...mon entrainement a durer plus de temps que prevu...desolé encore ^^''

Kenshin s'inclina puis alla s'asseoir a coté de anna et lui sourit en ecoutant le debut du cour.


--------------------
"La violence n'est qu'un masque que tu utilise pour te donner une raison de vivre...''
Anna Kioyama
Je suis celle qui se perdit...
Disciple de Genbu
Anna Kioyama
8 messages postés
   Posté le 19-05-2004 à 16:25:49   Voir le profil de Anna Kioyama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anna Kioyama   

Anna sourit et fit un signe de tete à Kenshin, puis observa le pof.
Zefiris
Prêtresse du Taïji
prof de légendes et traditions
Zefiris
12 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 01:10:06   Voir le profil de Zefiris (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2683   Envoyer un message privé à Zefiris   

zefiris regarda le jeune homme entrer dans la salle puis prit la parole

- bien nous pouvons commencer dit elle aux élèves

- aujourd'hui pour le premier cour je vait vous raconter la légende de Bouddha ou sinon comme d'autre gens le connaisse mieux sous ce nom, la légende des douzes signes du zodiauqes chinois, il n'y a aucun comme le veux une rumeur dit-elle

elle s'interrompit un instant puis reprit la parole

- Donc voici la légende de Bouddha commença t-elle

Il y a des milliers et des milliers d'années, l'Empereur de Jade - l'Empereur du Ciel - aurait convoqué les différents animaux pour établir en Chine un système de mesure du temps.
L'objet de cette compétition - puisqu'il s'agissait d'une course de vitesse - était d'établir une hiérarchie entre les différentes espèces et, ainsi, de donner aux hommes le moyen de se repérer dans le temps.
Tous les animaux se mirent dont en course pour arriver le premier aux pieds de bouddha.
Avec sa force, le buffle aurait dû arriver le premier... Mais c'était sans compter sans la ruse du rat et du chat qui, confiants dans sa bienveillance, lui demandèrent de les porter sur son dos.
Bon et confiant, le Buffle accepta et parvint bon premier à quelques mètres de l'arrivée.
Entre temps, le rat intelligent n'avait pas manqué de faire tomber le chat du dos du paisible bovin et de l'exclure ainsi de la compétition.
C'est, dit-on en Chine, de là que provient la proverbiale animosité entre chats et rats, et, sans doute, la haine des chats pour l'élément liquide.
Sautant rapidement à terre avant la ligne d'arrivée, le Rat se trouva donc bon premier de la compétition divine, suivi de peu par le Buffle.
Le Tigre arriva ensuite, bientôt suivi par le Lièvre et le Dragon.
Chacun aurait pu croire que le Dragon aurait pu arriver le premier, mais il expliqua qu'en volant il avait pu voir la
misère de paysans touchés par la sécheresse et qu'il s'était arrêté pour leur apporter la pluie. C'était ce qui expliquait que ce noble animal, capable de voler comme de nager, n'était pas arrivé en premier.
Sur ce, une cavalcade annonça l'arrivée du cheval... Glissant de sa crinière où il s'était caché, jaillit le serpent qui fit sauter en arrière le cheval et gagna ainsi une place.
A l'horizon, on apercevait déjà la
chèvre, le singe et le coq qui, ayant
fait route ensemble, arrivèrent dans
cet ordre aux pieds de l'Empereur
de Jade.
Ne manquaient plus que le Chien et le Porc qui n'eurent d'autre excuse à invoquer que leur caractère joueur pour le premier qui s'était attardé dans la rivière, et gourmand, pour le dernier, qui n'avait su résister aux attraits de la nourriture disposée sur son itinéraire.
C'est ainsi, selon la légende que Bouddha établit pour toujours l'ordre sacré des signes du zodiaque chinois :
- le Rat
- le Buffle
- le Tigre
- le Lièvre
- le Dragon
- le Serpent
- le Cheval
- la Chèvre
- le Singe
- le Coq
- le Chien
- le Porc.
Chaque signe correspond à une année du cycle de 12 défini par le système, mais également à une tranche horaire dans la journée.





--------------------
Que dois-je faire?
Kenshin Himura
Le Vagabond
Disciple de Suzaku
Kenshin Himura
13 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 12:26:45   Voir le profil de Kenshin Himura (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kenshin Himura   

Jack écouta attentivement le cours, il prit des notes pour ne pas oublier certain faits important puis leva la main pour poser une question.

''Escusez moi...mais es ce vrai que dans certaine culture...les enfants né sous un signe distinct se le font tatoué dans le dos pour montrer ses capacités et son caractére ? Mais je me demandais pourquoi il fesait sa ?"

Jack voulait savoir pourquoi il avait eu un tatouage de dragon rouge dans le dos étant enfants.


--------------------
"La violence n'est qu'un masque que tu utilise pour te donner une raison de vivre...''
Zefiris
Prêtresse du Taïji
prof de légendes et traditions
Zefiris
12 messages postés
   Posté le 21-05-2004 à 13:22:22   Voir le profil de Zefiris (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=2683   Envoyer un message privé à Zefiris   

- dans les temps ancien les chinois se fesait taotué pour montrer leur puissance, mais c'est aussi dans certaines familles il est coutumes de faire tatoué le dos de l'heritier de la famille acheva t-elle

zefiris regarda les élèves

- bien d'autre questions? dit-elle


--------------------
Que dois-je faire?
Haut de pagePages : 1  
 
 Campus Clamp  Les cours  Légendes et traditions chinoise  Cours 1: la légende de BoudhaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum